Comment choisir son écran vitrine ?
En commerce, il y a une grande différence entre une simple affiche et une vidéo. Quelque chose de visuelle et de dynamique attire plus les regards. Dans les magasins, la vitrine est un élément essentiel qu’il ne faut pas négliger. Pour rendre vos produits et vos offres intéressants, optez pour des techniques modernes comme l’utilisation d’un écran vitrine. Il existe plusieurs types et marques sur le marché. Pour bien choisir l’écran qu’il vous faut, voici quelques astuces pratiques pour vous aider.
Adaptez-le à vos besoins
Avant d’acheter un écran vitrine, la première chose à faire est de bien préciser les critères qui conviennent à votre magasin. Comment ? En premier lieu, vous devez savoir où placer l’écran, donc définissez bien l’environnement qui entoure le magasin. En effet, la puissance et la qualité de l’écran utile vont en dépendre. Déterminez si votre point de vente est toujours à l’ombre, ensoleillé ou bien entre les deux.
Le second critère à prendre en compte est l’utilité de l’écran. À quoi servira-t-il ? C’est une question qui doit se poser car chaque type d’écran vitrine est conçu avec différentes spécificités, c’est-à-dire qu’il varie selon l’usage. Soit, vous l’utilisez pour des diffusions de vidéo, soit pour l’affichage de textes ou d’un slide. Cela doit être respecté pour assurer la qualité de votre publicité. Le dernier critère est la taille de l’écran dont vous aurez besoin. Il faudra la choisir selon les dimensions de la vitrine où vous allez l’intégrer.
Songez à un écran de qualité
La marque d’un écran peut parfois définir sa qualité, mais en général il existe des points essentiels à considérer pour se procurer un écran vitrine aux normes. Tout d’abord, trouvez un modèle qui fonctionne avec les technologies innovantes sur des sites professionnels comme Digital Broker. Ainsi, il vous sera plus facile de l’utiliser. Pour bénéficier de plus de confort, certains écrans vous permettent le pilotage et la programmation à distance par votre PC grâce à des branchements par câble ou en réseau.
Choisissez aussi un écran avec une option d’intelligence comme le capteur d’intensité. Avec ça, vous n’aurez plus besoin de régler la luminosité et la qualité des images de l’écran. Elles s’ajusteront automatiquement. L’écran vitrine sera parfaitement visible de jour comme de nuit et qu’il soit ensoleillé ou non. Pour les experts, un écran avec une luminosité de 5000 cd/m2 est l’idéal. Pensez à acheter un écran garanti car l’assurance est souvent un gage d’une bonne qualité.
Les atouts d’un écran vitrine
L’usage de ces écrans est profitable dans plusieurs boutiques. C’est la preuve que cette nouvelle technologie a sa place dans les compétitions commerciales. Étant un matériel technologique dernier cri, l’écran vitrine est simple à utiliser. Toutes les informations que vous souhaitez véhiculer seront faciles à partager. Il suffit de mettre un message clair et audible. Lire cet article pour voir tous les avantages de l’utilisation d’écran en vitrine.
Les sondages démontrent qu’il est plus agréable de voir un écran diffusant des vidéos qu’une simple affiche. Avec un écran dans votre vitrine, votre magasin sera plus visible et présentera une allure plus moderne. Optez pour cette nouvelle technique de communication afin d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Bref, il est parfois difficile de trouver une référence d’écran vitrine de qualité. Toutefois, avec ces critères clés, vous pouvez trouver facilement l’écran qu’il vous faut. Suivez seulement ces étapes et le tour est joué. Mettez en valeur votre vitrine et touchez un maximum de passants en diffusant un contenu attractif et de qualité. Pour plus d’informations sur les stratégies commerciales les plus efficaces pour votre magasin, cliquez ici.